Près de Grenoble : elles tentent d'escroquer Ikea et de passer d'une facture de 442 euros à 16 euros

A Saint-Martin-d'Hères, deux jeunes femmes ont été interpellées à Ikea dans la soirée, mercredi 25 septembre. Elles auraient modifié les codes barres des articles avant de passer en caisse pour payer 16 euros au lieu de 442 euros, selon la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes femmes de 22 ans auraient tenté d'escroquer Ikea, à Saint-Martin-d’Hères, 50 avenue Gabriel Péri. Les faits se sont déroulés mercredi 25 septembre vers 21 heures, selon la police. 

Elles auraient modifié les codes-barres des articles avant de passer en caisse. Une tentative de diviser la note drastiquement et de passer d'une facture d'un montant réel exact de 441,95 euros à seulement 15,78 euros.

Les agents de sécurité ont repéré l'escroquerie et interpellé les suspectes. Un groupe de sécurité de proximité de la police a été mobilisé. Au final, les deux femmes n'ont pas réglé la totalité. Les articles correspondant au montant de 441,95 euros n'ayant pas été dégradés, ils ont été remis en rayon. Elles n'ont payé que 15,78 euros. Les femmes ont été convoquées pour une audition libre le 01 octobre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information