Près de Grenoble : elles tentent d'escroquer Ikea et de passer d'une facture de 442 euros à 16 euros

Deux jeunes femmes ont été interpellées à Ikea, mercredi 25 septembre. / © Google Street View
Deux jeunes femmes ont été interpellées à Ikea, mercredi 25 septembre. / © Google Street View

A Saint-Martin-d'Hères, deux jeunes femmes ont été interpellées à Ikea dans la soirée, mercredi 25 septembre. Elles auraient modifié les codes barres des articles avant de passer en caisse pour payer 16 euros au lieu de 442 euros, selon la police.

Par A.A.

Deux jeunes femmes de 22 ans auraient tenté d'escroquer Ikea, à Saint-Martin-d’Hères, 50 avenue Gabriel Péri. Les faits se sont déroulés mercredi 25 septembre vers 21 heures, selon la police. 

Elles auraient modifié les codes-barres des articles avant de passer en caisse. Une tentative de diviser la note drastiquement et de passer d'une facture d'un montant réel exact de 441,95 euros à seulement 15,78 euros.

Les agents de sécurité ont repéré l'escroquerie et interpellé les suspectes. Un groupe de sécurité de proximité de la police a été mobilisé. Au final, les deux femmes n'ont pas réglé la totalité. Les articles correspondant au montant de 441,95 euros n'ayant pas été dégradés, ils ont été remis en rayon. Elles n'ont payé que 15,78 euros. Les femmes ont été convoquées pour une audition libre le 01 octobre.
 

Sur le même sujet

Un exemple de start-up en Auvergne

Les + Lus