Un repas d'exception pour fêter les 100 ans du Lycée Hôtelier de Grenoble

Véritable institution à Grenoble, le Lycée Hôtelier Lesdiguières fête ses 100 ans cette année. Pour cet anniversaire, quelques anciens élèves devenus grands chefs étoilés ou meilleurs ouvriers de France sont revenus aux sources. Hier, ils ont offert un dîner d'exception à une centaine de convives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pintade fermière de l'Ardèche servie avec un suprême rôti aux épices, tagliatelles au Bleu de Solaize et truffe, jus court au Marc De Côte Rôtie. Ce bref aperçu du menu suffit à faire saliver. Un repas de gala concocté par de grands chefs, meilleurs ouvriers de France, comme Stéphane Buron, chef du restaurant doublement étoilé le Chabichou à Courchevel. 

Derrière les fourneaux, les élèves en bac pro cuisine s'appliquent à réaliser les plus belles assiettes. Et la pression est maximale : dans la salle, une centaine de convives ont pris place pour déguster ce dîner d'exception. 



Véritable institution grenobloise, le Lycée Hôtelier Lesdiguières forme 800 élèves chaque année. 92% des étudiants y décrochent leurs diplômes : CAP, Bac Pro, Bac Techno, ou BTS dans les domaines de la cuisine, le service, le tourisme et même la boulangerie-pâtisserie. 

Né il y a cent ans, le Lycée Hôtelier Lesdiguières est l'un des plus vieux établissements de France. En 1917, la création de l'Ecole pratique d'industrie hôtelière des Alpes Françaises résulte de la volonté du Ministre du Commerce de l'Industrie des Postes et des Télégraphes. L'établissement, qui comporte 24 chambres, ateliers de cuisine et salles de séminaire, a depuis traversé le siècle. En 2002, il a obtenu le label "Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme". 

Intervenants : Stéphane Buron, chef du Chabichou à Courchevel ; Cillian Bastien-Michel, élève en Première Bac Pro cuisine ; Ludovic Nardozza, champion du monde du lièvre à la royale et ancien élève de l'école ; Eddy Fourna, directeur de l'hôtel d'application Lesdiguières.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder