L'agresseur présumé du jeune homme victime d'un coup de couteau samedi soir au Parc Paul Mistral a été mis en examen. Il entretenait un contentieux avec sa victime depuis plusieurs semaines.
L'homme de 28 ans suspecté d'être l'auteur du coup de couteau survenu lors d'une rixe au parc Paul Mistral à Grenoble samedi 4 août a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi 7 août 2018.
Quant à sa victime, un Grenoblois du même âge, il était toujours hospitalisé au CHU de Grenoble. Aux dernières nouvelles, son état se serait amélioré, mais il n'était pas totalement tiré d'affaire.
Il avait été pris en charge par les pompiers samedi alors qu'il sortait du parc Paul Mistral, une importante plaie à l'abdomen. Se sachant recherché, son agresseur s'était livré au poste de police.
Les raisons du différend indéterminées
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux jeunes hommes étaient en conflit depuis plusieurs semaines. Ils seraient même voisins, habitant l'un comme l'autre dans le quartier de la Bajatière. La rixe de samedi soir serait le résultat d'un rencontre fortuite. Pour le moment, la nature exacte du contentieux entre les deux hommes est encore inconnue.
Tous deux sont des multirécidivites bien connus des services de police. Ils ont été condamnés à plusieurs reprises pour des faits de violence. La victime avait même été impliquée dans l'agression, en avril 2010, d'un cartographe d'une vingtaine d'années dans le centre-ville de Grenoble, ce qui lui avait valu cinq années derrière les barreaux. Pour une histoire de cigarette refusée, une quinzaine d'individus s'étaient acharnés sur le jeune homme, le blessant gravement. L'affaire avait fait grand bruit à l'époque et justifié la visite de Brice Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur, à Grenoble.