Roué de coups par trois individus, un jeune homme de 19 ans est retrouvé inconscient près de Grenoble

Un jeune homme de 19 ans a été agressé dans la soirée du mercredi 13 septembre à Saint-Martin-d'Hères. La victime a été rouée de coup et laissée inconsciente sur le sol. Deux mineurs ont été interpellés dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’agression a eu lieu avenue Benoit Frachon à Saint-Martin-d’Hères, au sud-est de Grenoble. Dans la soirée du mercredi 13 septembre, vers 19h, un jeune homme de 19 ans a été roué de coups par trois individus et laissé inconscient au sol, selon une première information du Dauphiné Libéré confirmée par le procureur de la République de Grenoble.

Des témoins ont indiqué aux forces de l’ordre que le jeune homme a été frappé même une fois au sol et que les agresseurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule Citroën C4, selon la DDSP 38. 

Deux mineurs interpellés

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu puis transportée – toujours inconsciente — au CHU Michallon. En fin de matinée, jeudi 14 septembre, son pronostic vital n'était plus engagé, mais son état reste grave, selon les informations du parquet. Le jeune homme est un étudiant, très récemment installé sur l'agglomération et inconnu des services de police et de justice. En début de soirée, il n'avait pas encore pu être entendu par les forces de l'ordre. 

Vers 2h30 du matin, deux mineurs de 17 ans "de nationalité roumaine susceptibles d’être impliqués dans ces violences" ont été interpellés, indique le procureur de la République de Grenoble Éric Vaillant. Le parquet a confié l’enquête aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble. Leurs gardes à vue ont été prolongées jeudi soir. 

Les témoins des faits sont invités à se signaler auprès des policiers en appelant le commissariat de Grenoble. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'agression pourrait être liées à un vol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information