Le CHU Grenoble-Alpes fait appel à des plombiers très spécialisés pour l'entretien et le bon fonctionnement du réseau intérieur de l'établissement. Une surveillance quotidienne pour ces super-plombiers qui parcourent une dizaines de kilomètres par jours dans les coursives du bâtiment.
Ils sont quatre plombiers permanents affectés à l'hopital Michallon de Grenoble. Des super-plombiers qui contrôlent en permanence, la pression, le débit et le taux de chlore du CHU, bâti en 1970.
Chaque jour, ils scrutent les kilomètres de tuyaux qui serpentent le long du bâtiment, à la recherche de la moindre anomalie.
Dans les sous-sols, 3 cuves de 600m3 d'eau alimentent en permanence les besoins de l'hopital. Des pompes permettent de maintenir la même pression aux 14 étages de l'édifice et chaque entrée d'eau est sécurisée.
Ces plombiers très spécialisés parcourent quotidiennement une dizaine de kilomètres, pour assurer la maintenance et la surveillance de cette eau précieuse, pour le bien être du personnel et des patients du CHU.