Les super-plombiers du CHU Grenoble-Alpes

Le CHU Grenoble-Alpes fait appel à des plombiers très spécialisés pour l'entretien et le bon fonctionnement du réseau intérieur de l'établissement. Une surveillance quotidienne pour ces super-plombiers qui parcourent une dizaines de kilomètres par jours dans les coursives du bâtiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont quatre plombiers permanents affectés à l'hopital Michallon de Grenoble. Des super-plombiers qui contrôlent en permanence, la pression, le débit et le taux de chlore du CHU, bâti en 1970.
Chaque jour, ils scrutent les kilomètres de tuyaux qui serpentent le long du bâtiment, à la recherche de la moindre anomalie.

Dans les sous-sols, 3 cuves de 600m3 d'eau alimentent en permanence les besoins de l'hopital. Des pompes permettent de maintenir la même pression aux 14 étages de l'édifice et chaque entrée d'eau est sécurisée. 

Ces plombiers très spécialisés parcourent quotidiennement une dizaine de kilomètres, pour assurer la maintenance et la surveillance de cette eau précieuse, pour le bien être du personnel et des patients du CHU.
 

durée de la vidéo : 00h03mn32s




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information