Travaux A480 : vitesse limitée à 70km/h

Le jeudi 21 février 2019, le préfet de l'Isère à signé l'arrêté limitant la vitesse maximale autorisée à 70km/h sur l'A480 entre les diffuseurs "Vercors" et "Louise Michel". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de l'aménagement de l’A480/échangeur du Rondeau et conformément aux engagements pris à l'égard des élus lors du comité de pilotage du 11 janvier 2019, Lionel BEFFRE, préfet de l’Isère, a signé ce 21 février l’arrêté limitant à 70 km/h la vitesse maximale autorisée sur l’A480 entre les diffuseurs « Vercors » et « Louise Michel ».
 


Cette mesure fait suite à la demande unanime du Président de la Métropole, du Maire de Grenoble et des maires des autres communes riveraines que sont Echirolles, Fontaine, Seyssinet-Pariset, Seyssins, et du Président du SMTC.

Elle vise à améliorer la qualité de vie des habitants à l'occasion du réaménagement de l'échangeur du Rondeau et de l'A480.
Elle s'inscrit aussi dans une volonté partagée de l'Etat et des collectivités territoriales d'amélioration de la sécurité routière ainsi que de réduction des nuisances sonores et des émissions de polluants et de gaz à effet de serre.

C'est ainsi une intention de plus traduite par des actes dans le cadre de ce projet illustrant une volonté partagée de concilier apaisement et fluidité. Une décision va également dans l’intérêt des usagers et des riverains.

Autre expérimentation à venir, celle d'une voie réservée au covoiturage entre la barrière de péage de Voreppe et la bifurcation entre l'A48 et l'A480.

Le Maire de Grenoble Eric Piolle a réagi à la signature de cet arrêté vendredi 22 février par communiqué de presse.

Il a notamment déclaré que : "Le projet global doit encore être largement amélioré et le chemin est encore long"
mais aussi "qu 'il faut profiter de ce projet pour réserver des voies au covoiturage et aux transports en commun"
ou encore que "chaque arbre coupé doit être remplacé, sur site, par deux nouveaux arbres et les recommandations émises par le Conseil National de Protection de la Nature sur la biodiversité doivent être suivies par les porteurs de projet".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information