Alors qu'il était en train de verbaliser un usager, un contrôleur de bus de M Réso, le réseau de transports en commun de l'agglomération de Grenoble, a été menacé par un homme avec une arme de poing, ce mardi 5 novembre. Les agents ont exercé leur droit de retrait, de nombreuses lignes de bus et de tram sont à l'arrêt.
Un contrôleur de M Réso, le réseau de transports en commun de l'agglomération de Grenoble, a été menacé par une arme à feu, ce mardi 5 novembre en début de matinée, à hauteur de l'arrêt Bayard, sur la commune d'Echirolles (Isère).
Aux environs de 7 heures sur la ligne 16, un contrôleur était en train de verbaliser un usager, lorsqu'il a été menacé par un homme à l'extérieur du véhicule. Ce dernier, arrivé sur un vélo, a pointé son arme en direction du contrôleur, indique une source syndicale confirmant une première information de France Bleu Isère.
Lignes déviées et droit de retrait
Le contrôleur a alors averti le conducteur, qui a quitté les lieux. Selon la police, aucune description physique de l'auteur des menaces, qui a fui après les faits, n'a pour le moment été faite. Une plainte va être déposée, selon cette même source syndicale.
Ce mardi 5 novembre, les contrôleurs du réseau ont exercé leur droit de retrait. Les lignes 16 et C7 ont été déviées, une partie de la matinée, pour éviter le secteur concerné. De nombreux agents ont exercé leur droit de retrait et plusieurs lignes de bus et de tram sont à l'arrêt ce mardi. Selon une source syndicale, le trafic devrait toujours être très perturbé pour la journée de ce mercredi 6 novembre.
Pour rappel, des syndicats de M Réso demandent, depuis de nombreux mois et divers incidents, davantage de moyens pour renforcer la sécurité des agents.