Un contrôleur de bus menacé par arme à feu à Echirolles, deux lignes de transports en commun déviées

Alors qu'il était en train de verbaliser un usager, un contrôleur de bus de M Réso, le réseau de transports en commun de l'agglomération de Grenoble, a été menacé par un homme avec une arme de poing, ce mardi 5 novembre. Les contrôleurs ont exercé leur droit de retrait, deux lignes de bus ont été déviées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrôleur de M Réso, le réseau de transports en commun de l'agglomération de Grenoble, a été menacé par une arme à feu, ce mardi 5 novembre en début de matinée, à hauteur de l'arrêt Bayard, sur la commune d'Echirolles (Isère).

Aux environs de 7 heures sur la ligne 16, un contrôleur était en train de verbaliser un usager, lorsqu'il a été menacé par un homme à l'extérieur du véhicule. Ce dernier, arrivé sur un vélo, a pointé son arme en direction du contrôleur, indique une source syndicale confirmant une première information de France Bleu Isère.

Lignes déviées et droit de retrait

Le contrôleur a alors averti le conducteur, qui a quitté les lieux. Selon la police, aucune description physique de l'auteur des menaces, qui a fui après les faits, n'a pour le moment été faite. Une plainte va être déposée, selon cette même source syndicale.

Ce mardi 5 novembre, les contrôleurs du réseau ont exercé leur droit de retrait. Les lignes 16 et C7 ont été déviées pour éviter le secteur concerné. La ligne 16 ne dessert pas les arrêts Gendarmerie, Auguste Ferrier, Bayard, Colonel Manhès, Danielle Casanova et Vassieux. Quant aux bus de la ligne C7, ils ne s'arrêtent pas aux arrêts Bayard et Colonel Manhès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information