Un fourgon blindé attaqué en plein centre-ville de Grenoble, des coups de feu échangés

Une attaque armée ciblant un fourgon blindé a eu lieu ce jeudi 10 octobre dans la matinée dans le centre-ville de Grenoble. Des coups de feu ont été échangés entre les auteurs de l'attaque et les convoyeurs, selon la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce jeudi 10 octobre aux environs de 10h30, dans le centre-ville de Grenoble, à hauteur du croisement entre le cours Berriat et le cours Jean-Jaurès.

Selon les premiers éléments communiqués par la police, il s’agirait "d’une attaque de fourgon blindé. Plusieurs coups de feu ont été échangés entre les convoyeurs et les auteurs de l’attaque, ce qui a provoqué un incendie sur une camionnette blanche." 

Des informations confirmées par la préfecture de l'Isère. La police précise qu’il n’y aurait aucun blessé grave. Deux blessés légers sont à déplorer, "touchés par des éclats de verre" à la suite d'accidents de la route "provoqués par l'événement", selon le procureur de Grenoble, Eric Vaillant. 

Un important dispositif de sécurité a été mis en place. Le secteur est bouclé au niveau du cours Jean-Jaurès et sur tout le cours Berriat. La circulation coupée dans les deux sens. Les tramways sont également à l'arrêt.

Dans le même temps, sur le cours Jean-Jaurès, à hauteur du croisement avec la rue Condorcet, un accident de la route a été signalé. Une voiture a terminé sa course sur les voies de tramways. Le procureur de Grenoble a ouvert une enquête, confiée à la DCOS (Division de la criminalité organisée et spécialisée).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information