"J’ai vu le mort, je suis choqué" : un homme tué d'un coup de couteau dans une épicerie à Grenoble, un suspect interpellé

Un homme de 36 ans a été tué à l'arme blanche, ce vendredi soir, au cours d'une altercation dans une épicerie de Grenoble. L'auteur des faits a pris la fuite, une enquête a été ouverte. Sur place ce samedi matin, les riverains sont sous le choc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 36 ans a été tué, ce vendredi 22 novembre au soir à l'arme blanche au cours d'une altercation dans une épicerie de Grenoble, a indiqué le parquet.

Peu après 20 heures, les deux hommes se trouvaient dans le commerce et l'un a porté un coup de couteau au thorax à l'autre, a confirmé le procureur de Grenoble Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré, pour une raison encore inconnue. Le quotidien évoque "une banale altercation qui s'est muée en violente rixe".

Les secours ont été appelés aux environs de 20h15. Quatre sapeurs-pompiers et deux engins ont été dépêchés sur les lieux, au 8 bis avenue Marie Reynoard, dans le quartier Vigny-Musset de Grenoble. Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur.

"À mon avis, c'est à cause de l'alcool"

Sur place, ce samedi matin, les habitants du quartier sont sous le choc, à l'image de ce riverain qui rentrait chez lui hier soir au moment où les secours sont arrivés : "J’ai vu le mort, j'ai vu le cadavre, je suis choqué… À mon avis, c’est à cause de l’alcool. Moi, je les vois tous les jours en train de boire de l’alcool du matin au soir. Avant, il y avait des bancs devant cette épicerie. Ils ont été enlevés par la municipalité après des plaintes de voisins mais ça continue. Ça devient affolant cette violence."

L'agresseur a pris la fuite. Un suspect a été interpellé dans la journée de ce samedi. Il s'agit d'un homme de 27 ans et de nationalité nigériane. Il a été placé en garde à vue à la mi-journée. L'enquête a été confiée au service local de police judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information