Un mort et deux blessés dans une fusillade à Grenoble : le tireur toujours activement recherché, les trois gardes à vue levées

Un quadragénaire est décédé dimanche 4 août après avoir été la cible de tirs en pleine rue, dans le quartier Teisseire à Grenoble. Le tireur présumé a pris la fuite à trottinette, alors que trois hommes qui se trouvaient sur place ont été interpellés. Leur garde à vue a été levée ce mardi 6 août. L'enquête se poursuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois hommes ont été touchés par balles dans la soirée du dimanche 4 août, avenue Teisseire à Grenoble, dans "ce qui apparaît être un guet-apens" selon les termes du procureur de la République Eric Vaillant.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet, un homme aurait tiré sur les victimes avant de prendre la fuite en trottinette électrique.

Alertés par téléphone des coups de feu, les forces de l'ordre ont trouvé une victime au sol à leur arrivée sur les lieux. L'homme de 47 ans n'a pas pu être réanimé par les services de secours. Son fils, qui se trouvait a proximité, a été blessé au bras tandis qu'un autre homme a été touché à la cuisse. Les deux jeunes de 24 ans ont été transférés à l'hôpital. Le neveu de la victime, également présent sur place, est, lui, indemne. 

Les trois hommes ont été interpellés dans la soirée de dimanche. Leurs gardes à vue ont été levées ce mardi 6 août. "Ils ont tous trois été remis en liberté. L'enquête se poursuit", indique Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

Le parquet a ouvert une enquête pour "assassinat et tentatives d'assassinats", qui a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police judiciaire.

Les premières constatations sur place ont aussi permis de retrouver cinq étuis de munitions mais pas d'arme à feu. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité