Traileur porté disparu dans le massif de la Chartreuse : les gendarmes lancent un appel à témoin

En Isère, une vaste opération de recherches est en cours dans le massif de la Chartreuse. Les secouristes tentent de retrouver un jeune homme âgé de 30 ans, qui n’est pas rentré de sa journée de trail dimanche. Un appel à témoin a été diffusé ce mardi après-midi par les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le traileur n’a pas donné signe de vie depuis ce dimanche 30 avril. Il a été aperçu pour la dernière fois en début d’après-midi vers le monastère de Notre-Dame de Casalibus, en Isère.

Domicilié à Paris, le trentenaire avait prévu de parcourir la boucle entre les sommets du Petit Som et du Grand Som. C’est dans cette zone que son téléphone aurait borné pour la dernière fois, vers 17 heures. Sa voiture a été retrouvée sur le parking du musée de la Chartreuse, à Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Des recherches toujours en cours

Alertés ce lundi 1er mai, les secouristes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de l’Isère ont mené des opérations de reconnaissance aérienne en fin de journée, en vain.

Les recherches ont repris ce mardi. En milieu de matinée, une quinzaine de secouristes ont sillonné la zone pour tenter de retrouver le traileur. "Il y a un passage plus technique au moment de basculer vers la descente, au niveau du Grand Som. On va accentuer les recherches sur ce secteur", précise un gendarme. 

Plus tard cet après-midi, une cinquantaine de personnes étaient toujours à la recherche du jeune homme. "Sur le terrain, les gens cherchent sur les chemins les randonnées, les barres rocheuses et les arrêtes. Il y a des gendarmes, mais aussi beaucoup de bénévoles, d’amis et des gens de son club qui sont venus prêter main forte" explique Nicolas Grandjean, adjudant au PGHM de l'Isère. On se concentre en dehors des chemins, sur les parties plus raides au cas où il serait tombé en contrebas."

Un appel a témoin a été diffusé cet après-midi. Les personnes ayant croisé le coureur ou qui auraient des informations complémentaires à transmettre sont invitées à joindre le PGHM au 04 76 77 57 70. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information