La ligne SNCF entre Grenoble et Gap est coupée à la circulation ce lundi après le déraillement d'un train de marchandises en Isère. Aucun blessé n'est à déplorer.
Un train de marchandises a déraillé ce lundi 31 juillet sur la commune de Champ-sur-Drac (Isère), au sud de Grenoble. L'accident est survenu peu avant 10h30, ne faisant aucun blessé mais occasionnant des perturbations sur la circulation des trains.
La ligne Grenoble-Gap va être coupée une partie de la journée dans les deux sens de circulation, le temps pour les équipes de dégager le train accidenté et de vérifier l'état des voies, a-t-on appris auprès de la SNCF. La reprise n'est pas estimée avant 19h30 selon l'entreprise ferroviaire. "Des cars ont été commandés, et sont en attente de confirmation", indique-t-elle sur Twitter.
La route départementale 1085B a également été coupée ce lundi matin sur la commune de Jarrie en direction de Vizille. Elle a pu rouvrir à la circulation en fin de matinée mais pourrait être à nouveau fermée au cours de l'après-midi.
Mise à jour à 18h25 avec actualisation de l'horaire de reprise du trafic SNCF.