Un violent incendie détruit 20 logements et plusieurs commerces près de Grenoble, des personnes blessées

Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de lundi à mardi 16 avril, avenue de l'Europe, à Montbonnot-Saint-Martin, en Isère. Une vingtaine de logements ont été détruits par les flammes ainsi que six commerces. Cinq personnes ont été blessées légèrement. Les pompiers sont, ce matin, toujours sur place.

Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi 16 avril pour un incendie, avenue de l’Europe, à Montbonnot-Saint-Martin. L’alerte a été donnée peu avant 3 heures du matin.

À leur arrivée sur place, les pompiers ont fait face à un bâtiment, d’une surface de 2 500 mètres carrés qui abrite 21 logements et huit commerces, en proie aux flammes. Un important dispositif a été déployé pour venir à bout de cet incendie.

Un important dispositif

Au plus fort de l’intervention, 118 pompiers sont intervenus munis de 10 lances à eau, dont trois sur une échelle aérienne. 

Ce matin à 8 heures, le feu a été circonscrit, mais 80 pompiers sont toujours sur place pour effectuer des opérations de surveillance et pour intervenir rapidement en cas d’éventuelles reprises de feu à cause du vent notamment.

Cinq personnes légèrement blessées 

Cinq personnes, ayant inhalé des fumées, sont déclarées en urgence relative par les secours sur place. Les dégâts matériels sont conséquents, la vingtaine de logements sont détruits, et les huit commerces sont très endommagés. 

"Cet incendie, il touche un des cœurs de MontBonnot-Saint-Martin, puisque la place Robert Schuman a été ouverte en 2009, il y a une quinzaine de commerces qui fonctionnent très bien donc il faut absolument que cette place revive le plus vite possible", confie le maire de la ville, Dominique Bonnet. 

Pour l’instant, les causes de l’incendie sont inconnues. Une enquête a été ouverte pour les déterminer.