Une fuite de gaz à l'origine d'importants bouchons sur la rocade de Grenoble, les bretelles d'accès à l'A480 et la N87 fermées

Une fuite de gaz est survenue sur l'échangeur du Rondeau entre Echirolles et Grenoble à la suite de travaux publics. La circulation a été coupée pendant plus d'une demi-heure au niveau des bretelles d'accès à l'A480 et la N87. D'importants bouchons sont en cours sur la rocade sud de Grenoble.

Une fuite de gaz est survenue à 9h30, ce mardi 18 juin, à proximité de l'échangeur du Rondeau, entre Echirolles et Grenoble. Une entreprise de travaux publics qui intervenait sur la voirie a endommagé une canalisation de gaz naturel située Chemin du Tremblay, à Echirolles, indique GRDF dans un communiqué. 

Par mesure de précaution, un périmètre de sécurité est mis en place et plusieurs axes de circulation sont coupés. Une intervention conjointe entre GRDF et les pompiers de l'Isère est toujours en cours. Le rétablissement de la distribution en gaz naturel devrait reprendre en fin de journée selon GRDF.

Les bretelles d'accès à la rocade sud (en provenance de Lyon, de Sisteron et de Seyssins ainsi qu'en direction de Chambéry) ont été fermées pendant plus de 30 minutes puis rouvertes à 10h48 selon Autoroute Info 107.7. 

D'importants bouchons sont toujours en cours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité