Une jeune femme violemment percutée par un automobiliste près de Grenoble : la police lance un appel à témoins

Une jeune femme a été violemment percutée par une voiture ce mardi 21 novembre sur la commune de Saint-Martin-d'Hères (Isère). La police a lancé un appel à témoins, ce mercredi, pour déterminer les circonstances de cet accident.

Une jeune femme de 22 ans a été victime d'un grave accident de la route, ce mardi 21 novembre sur la commune de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère a lancé un appel à témoins ce mercredi afin d'obtenir davantage d'informations sur les circonstances du drame.

Peu avant 18 heures ce mardi, le conducteur d'une Renault Clio bleu foncé, immatriculée AG 747 AH, circulait en provenance de l'avenue Gabriel-Peri en direction du rond-point des résidences universitaires de Saint-Martin-d'Hères. C'est au niveau de l'intersection entre la rue des Glairons et l'avenue du Doyen Louis-Weil, que l'automobiliste a percuté la jeune femme vêtue de noir, à une vitesse de près de 40 km/h selon les pompiers.

Le conducteur placé en garde à vue

La victime a été projetée à une quinzaine de mètres du point d'impact, précise la police. Elle a été transportée au CHU de Grenoble en urgence absolue. Son pronostic vital reste engagé à ce jour, indiquent les forces de l'ordre.

Le conducteur, un homme de 18 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour "blessures involontaires par véhicule à moteur". La police recherche toute personne susceptible de fournir des informations sur cet accident. Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, contactez l'hôtel de police de Grenoble au 04 76 60 40 40.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité