"Tout à vélo", une petite entreprise qui roule à Grenoble

C'est la semaine de l'Adie, l'Association pour le droit à l'initiative économique. Elle aide au financement des créateurs d'entreprise qui n'ont pas accès au crédit bancaire. C'est le cas de "Tout à vélo", une jeune entreprise grenobloise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque vendredi, Jérôme collecte les invendus alimentaires d'une supérette du centre de Grenoble. Cette fois c'est une association qui a fait appel à ses services. La nourriture est destinée aux sans-abris et sera distribuée dans la journée.

Grâce à sa remorque, Jérôme va pouvoir récolter de la nourriture dans 4 magasins différents et la transporter à l'autre bout de la ville, 
en un temps record. Le jeune homme propose essentiellement des livraisons et des déménagements à vélo.

"Tout en vélo" existe depuis un an et demi, et l'entreprise prospère. C'est l'Adie , l'Association pour le Droit à l'Initiative Economique qui a permis à Jérôme et à son associé de lancer leur affaire. Grâce à un financement de 10.000 euros sous forme de micro crédit. 

L'Adie aide le financement des micro entreprises, quelques soient leur activité. L'an dernier, elle a permis la création de 2.000 sociétés en Rhône-Alpes, dont 400 en Isère.

Reportage Ana Koroloff, Gilles Ragris, Sophie Villatte :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information