VIDEO. Succès du 1er raid multisports Grenoble-Alpes : 500 participants ont bravé la pluie et le vent

Ils ont enchaîné course d'orientation, trail, canoë et VTT. 500 courageux sportifs ont participé ce dimanche à la première édition du raid multisports Grenoble-Alpes. Une première édition réussie malgré les conditions météo difficiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Pour une première, c'est super génial" s'enthousiasme Théo l'un des organisateurs du premier raid multisports Grenoble-Alpes. Un événement sportif familial, ouvert à tous, qui "offre le meilleur de Grenoble, un peu d'urbain et beaucoup de nature". 

Le départ a été donné du parc Paul-Mistral, en plein cœur de Grenoble, l'arrivée était prévue au parc François-Mitterrand de Seyssins. Les participants ont enchaîné course d'orientation, trail, canoë et VTT... sous la pluie et dans le vent !

Trois parcours étaient proposés : le parcours découverte de 22 km, ouvert notamment aux binômes adulte/enfant (à partir de 10 ans), le parcours sportif de 42 km, et enfin le parcours expert de 53 km pour les plus aguerris, à la recherche d’un défi physique relevé.

Cela fait plus de dix ans qu'il n'y avait pas eu d'événement sportif de la sorte à Grenoble. Le raid est lauréat d'un appel à projet "Sport et nature" lancé par la Métropole pour valoriser le territoire grenoblois et son fort potentiel concernant les sports en extérieur . Quatre associations sportives locales se sont réunies pour organiser ce défi : un club de trail 'Grenoble Trail), un club de VTT (G’Alps MTB), un club d'orientation (Orient'Alp) et un club d'aviron 'Aviron Grenoblois).

Avec 500 participants, le raid a fait le plein pour sa première édition. Il a vocation à se renouveller chaque année mais pas forcément avec les mêmes sports.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information