VIDEO. Succès du 1er raid multisports Grenoble-Alpes : 500 participants ont bravé la pluie et le vent

Ils ont enchaîné course d'orientation, trail, canoë et VTT. 500 courageux sportifs ont participé ce dimanche à la première édition du raid multisports Grenoble-Alpes. Une première édition réussie malgré les conditions météo difficiles.

"Pour une première, c'est super génial" s'enthousiasme Théo l'un des organisateurs du premier raid multisports Grenoble-Alpes. Un événement sportif familial, ouvert à tous, qui "offre le meilleur de Grenoble, un peu d'urbain et beaucoup de nature". 

Le départ a été donné du parc Paul-Mistral, en plein cœur de Grenoble, l'arrivée était prévue au parc François-Mitterrand de Seyssins. Les participants ont enchaîné course d'orientation, trail, canoë et VTT... sous la pluie et dans le vent !

Trois parcours étaient proposés : le parcours découverte de 22 km, ouvert notamment aux binômes adulte/enfant (à partir de 10 ans), le parcours sportif de 42 km, et enfin le parcours expert de 53 km pour les plus aguerris, à la recherche d’un défi physique relevé.

Cela fait plus de dix ans qu'il n'y avait pas eu d'événement sportif de la sorte à Grenoble. Le raid est lauréat d'un appel à projet "Sport et nature" lancé par la Métropole pour valoriser le territoire grenoblois et son fort potentiel concernant les sports en extérieur . Quatre associations sportives locales se sont réunies pour organiser ce défi : un club de trail 'Grenoble Trail), un club de VTT (G’Alps MTB), un club d'orientation (Orient'Alp) et un club d'aviron 'Aviron Grenoblois).

Avec 500 participants, le raid a fait le plein pour sa première édition. Il a vocation à se renouveller chaque année mais pas forcément avec les mêmes sports.

Succès du 1er raid multisports Grenoble-Alpes

 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport nature vtt trail