VIDEOS. Les premières images de la performance du couple Papadakis-Cizeron aux Internationaux de Patinage de Grenoble

© Sébastien Nogier/EPA/Newscom/MaxPPP
© Sébastien Nogier/EPA/Newscom/MaxPPP

Hier c'est bien eux que tous attendaient. Les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vice-champions olympiques 2018 et quadruples champions du monde, se sont hissés en tête de la compétition. Ils ont battu leur record du monde avec 88,69 points en danse rythmique. 

Par TD

Pour leur première compétition internationale de la saison, le couple de Français n'a pas déçu. Leur prestation lors du programme de danse rythmique d'hier, en tenue acidulée très années 80, emportés par le célèbre morceau de la comédie musicale "Fame", les a placés en tête loin devant leurs challengers.

Les vice-champions olympiques, 5 fois champions de France, 5 fois Champions d'Europe, 4 fois champion du monde, avaient à coeur de monter leurs nouveaux programmes et d'étonner leur public. 

Ils ont battu leur record du monde, 27 centièmes de mieux que leur précédente marque de référence qui datait des Mondiaux 2019 en mars dernier (88,42).

Et surtout 8 points de plus que leurs plus proches concurrents sur la glace iséroise, les Américains Madison Chock et Evan Bates. 

Place au programme libre couples ce samedi 2 novembre à 21h30.

Voici les images de leur prestation :
Programme court Papadakis - Cizeron Internationaux de patinage

Côté messieurs, le double champion du monde en titre Nathan Chen, qui a choisi "La Bohème" pour son programme court, s'est logiquement installé en tête, avec 102,48 points.

L'Isérois Kevin Aymoz, qui a chuté sur un triple saut, pointe en troisième position (82,50).

Côté dames, la jeune Russe Alena Kostornaia (16 ans), nouvelle venue en seniors, a pris un léger avantage sur la championne olympique en titre, sa compatriote Alina
Zagitova (76,55 contre 74,24).

Grenoble accueille la troisième des six étapes du Grand Prix. La finale du circuit, réunissant les six meilleurs dans chacune des quatre catégories (danse, messieurs, dames et couples), se déroulera du 5 au 8 décembre à Turin, en Italie.

Le programme des Internationaux de Patinage artistique de Grenoble est à lire ici. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus