En visite à Grenoble, Nicolas Hulot loue le plan d'action contre la pollution

Le ministre est aujourd'hui à Grenoble, notamment pour parler de pollution de l'air.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite d'un ministre de l'Écologie, dans la plus grande ville acquise au parti EELV, ça ne passe pas inaperçu. Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, est arrivé dans les Alpes ce matin pour y parler de pollution de l'air.

Nicolas Hulot a notamment rencontré les acteurs du projet GREnoble Alps Together et présentera dans l'après-midi sa feuille de route sur la qualité de l'air.

C'est quelque chose dont d'autres métropoles ou d'autres villes vont s'emparer


"Ce qui a été engagé, planifié ici, chacun à son niveau territorial, est peut-être reproductible à l'échelle nationale" a déclaré le ministre dans l'éco-quartier de la Presqu'Île. "Je pense que c'est un des plans les plus ambitieux."


Il ajoute que Grenoble "est déjà avec Paris l'une des premières villes qui a mis en place ce qu'on appelle une zone à basse émission. je pense que c'est quelque chose dont d'autres métropoles ou d'autres villes vont s'emparer."

Près de 500 personnes - étudiants, cheminots ou encore soutiens aux zadistes - s'étaient par ailleurs rassemblés devant la gare de Grenoble pour y interpeller le ministre, sans succès.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information