Vitres brisées et tags anarchistes, le local du bailleur social Actis vandalisé à Grenoble

Le local du bailleur social Actis situé cours Jean-Jaurès à Grenoble a été vandalisé dans la nuit du 2 au 3 avril 2018. Plusieurs vitres ont été cassées et 2 tags anarchistes ont été inscrits sur les murs. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une caméra de vidéosurveillance a visiblement permis de filmer toute la scène. Le local du bailleur social situé cours Jean-Jaurès à Grenoble a été vandalisé par 2 individus la nuit dernière.

Les faits se sont produits dans la nuit du 2 au 3 avril 2018, vers 2 heures du matin au 54 cours Jean-Jaurès. A leur arrivée ce matin, les responsables du site n'ont pu que constater les dégâts : l'éclairage extérieur dégradé, 9 vitres cassées sur la devanture ainsi que 2 vitres endommagées sur la porte d'entrée.

Autre stigmate de la nuit, 2 tags dont l'un représentait le logo du mouvement anarcho-libertaire "Squat".

Les dégradations ont été filmées par une caméra de vidéosurveillance. Selon la police, on y voit 2 individus, le visage masqué, brisant les vitres avec un marteau.

Une enquête a été ouverte.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information