L'humoriste Waly Dia à Grenoble : “J'ai construit mon spectacle autour de l'impro”

 l'humoriste Waly Dia dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2 / © Frédéric Dugit
l'humoriste Waly Dia dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2 / © Frédéric Dugit

De passage à Grenoble pour promouvoir son nouveau show "Ensemble ou rien", l'humoriste grenoblois avoue avoir construit son spectacle autour de l'improvisation. Il sera au Summum de Grenoble le 9 avril à 20h30.

Par Jérôme Ducrot

De passage à Grenoble et sur notre antenne de France 3 Alpes, Wali Dia, humoriste de 31 ans, avoue avoir construit son nouveau spectacle "Ensemble ou rien" autour de l'improsation : "Je suis allé dans des petites salles et je rentrais sur scène en disant au public que je n'avais rien écrit."

"Je leur demandais de quoi ils avaient envie de parler, ça c'est fait comme ça", a-t-il expliqué sur notre plateau mardi 19 février.
 
Extrait spectacle Waly Dia

Des sujets qui collent à l'actualité et qui passionnent le public : "Je me suis rendu compte que je le fasse à Paris, Marseille ou Grenoble, tous les gens on le même flux d'information qu'il faut dédramatiser".

"Il y a une espèce de préocupation commune sur l'avenir, la condition féminine, la fracture sociale qui touche aujourd'hui tout le monde", analyse l'humoriste grenoblois. "Le terrorisme revient souvent même si on est dans une période post-attentat, c'est un truc qui nous a traumatisé."

"On a besoin de recul par rapport à tout ça et de faire des petites vannes pour dégonfler cette actualité", poursuit Waly Dia qui sera en spectacle au Summum de Grenoble avec son spectacle "Ensemble ou Rien" le jeudi 9 avril à 20h30.

 

Sur le même sujet

Les + Lus