L’association "Vaincre la mucoviscidose" organise, en partenariat avec l’association Gregory Lemarchal et 16 étudiants de L’IUT 2 de Grenoble, la 23 ème édition des Greens de l’espoir à Seyssins dimanche 30 avril 2017.
Chaque année, des "Greens de l'Espoir" sont organisés partout en France par l'association "Vaincre la Mucoviscidose". En Isère, elle s'associe avec l'association Gregory Lemarchal et des étudiants de l'Université de Grenoble Alpes.
Ensemble, ils organisent plusieurs compétitions de golf destinées à sensibiliser le public et à soutenir Vaincre la mucoviscidose dans sa récolte de fonds pour financer la recherche médicale.
Si les malades atteints de la mucoviscidose, malade respiratoire génétique, vivent aujourd'hui plus longtemps, la maladie est toujours incurable.
9500 euros de dons en 2016
En 2016, en Isère, les quatre compétitions organisées ont permis de récolter 9 500 €.
Dimanche 30 avril 2017, 96 participants étaient réunis à Seyssins, en Isère. D'autres se réuniront à Uriage, en Isère, le 21 mai prochain.
La date du 30 avril n'a pas été choisie au hasard : elle marque l'anniversaire, il y a dix ans, de la mort de Grégory Lemarchal, le chanteur savoyard.
"J'ai eu le plaisir de tenir Grégory sur mes genoux quand il était bébé. C'est ce qui nous a incité, avec mon épouse, à se lancer dans cette aventure", explique Jean-Pierre Tardy, ambassadeur Green de l'espoir Isère depuis 10 ans.
Les gagnants participeront à la finale nationale au golf de Grenoble-Bresson les 7 et 8 octobre 2017.