IMAGES. Orages en Isère : la crue d'un ruisseau provoque plusieurs coulées de boue à Saint-Paul-de-Varces

Les orages de forte intensité qui se sont produits dans la nuit du vendredi au samedi 31 juillet en Isère ont fait quelques dégâts, notamment à Saint-Paul-de-Varces où 4 coulées de boue ont été recensées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violents orages qui ont éclaté la nuit dernière dans la région sont à l'origine de plusieurs coulées de boue dans la commune de Saint-Paul-de-Varces, en Isère. Le ruisseau "Le Brigadier" est sorti de son lit. Pas moins de 4 coulées de boue ont été recensées sur le chemin chemin de Charrière-Chaude selon les sapeurs-pompiers du SDIS 38 qui sont intervenus vers 2h30 du matin. Aucun blessé à déplorer. Les habitations n'ont pas été touchées mais des jardins et la route sont envahis de boue. Un pont a également été emporté chemin de l'Echarina.

Ce samedi matin, l'heure était au nettoyage pour les agents de la commune.

Nettoyage de la route après les coulées de boue à Saint-Paul-de-Varces, en Isère

Des orages particulièrement violents

La nuit dernière, les orages qui ont touché les départements de la Drôme et de l'Isère ont été particulièrement violents comme on peut le voir sur cette animation radar publiée par Météo France.

Dans la Drôme, la grêle était aussi au rendez-vous dans le secteur de Romans-sur-Isère 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information