Les orages de forte intensité qui se sont produits dans la nuit du vendredi au samedi 31 juillet en Isère ont fait quelques dégâts, notamment à Saint-Paul-de-Varces où 4 coulées de boue ont été recensées.
Les violents orages qui ont éclaté la nuit dernière dans la région sont à l'origine de plusieurs coulées de boue dans la commune de Saint-Paul-de-Varces, en Isère. Le ruisseau "Le Brigadier" est sorti de son lit. Pas moins de 4 coulées de boue ont été recensées sur le chemin chemin de Charrière-Chaude selon les sapeurs-pompiers du SDIS 38 qui sont intervenus vers 2h30 du matin. Aucun blessé à déplorer. Les habitations n'ont pas été touchées mais des jardins et la route sont envahis de boue. Un pont a également été emporté chemin de l'Echarina.
Ce samedi matin, l'heure était au nettoyage pour les agents de la commune.
Des orages particulièrement violents
La nuit dernière, les orages qui ont touché les départements de la Drôme et de l'Isère ont été particulièrement violents comme on peut le voir sur cette animation radar publiée par Météo France.
Orages en cours de la #Drome à l'#Isère . Fortes intensités de pluie et grêle signalée. Soyez prudents, #vigilancejaune en cours.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 30, 2021
animation radar de 21h à 22h25 pic.twitter.com/gio3H3OpW1
Dans la Drôme, la grêle était aussi au rendez-vous dans le secteur de Romans-sur-Isère