INSOLITE. Isère : elle donne naissance à un petit garçon dans l'ambulance des pompiers

Carnet rose original en Isère. Cette nuit, une maman de Theys a appelé les pompiers pour un accouchement en urgence. Le petit Maxence n'a pas attendu l'arrivée à la clinique pour pointer le bout de son nez. Il a vu le jour dans le camion des pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accouchement, a priori, on s'en souvient toute sa vie. Alors, lorsqu'il se produit dans une ambulance au milieu de la nuit, ça le rend d'autant plus mémorable.

A quatre heures du matin, ce jeudi, une femme enceinte appelle les pompiers sur la commune de Theys, en Isère, dans le Grésivaudan. Sa grossesse est censée arriver à terme le 5 mai... mais, ce sont des choses qui arrivent, le petit semble très pressé de voir le jour.

A l'arrivée des pompiers, la future maman a perdu les eaux. Les secouristes la prennent en charge et filent en direction de la clinique des Cèdres, à Echirolles.

Mais, décidément, le bébé a hâte de sortir au grand jour. Il fait finalement son apparition sous les néons de l'ambulance. "Cela arrive" nous confie un pompier, "ce n'est pas si rare", mais "ça fait du bien de commencer la journée par une bonne nouvelle, pour changer"

La maman, âgée de 31 ans, et le nourrisson se portent bien. 

Maxence, né le 29 avril 2021 à 4h06. Quelque part entre Theys et Grenoble. Le faire-part sera, lui aussi, inoubliable.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information