La collecte de la banque alimentaire de l'Isère avait lieu du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre. Cette année, 200 tonnes de denrées ont été collectées qui serviront à 400 000 repas. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant quatre jours, 3 000 bénévoles de la banque alimentaire de l'Isère,  gilets oranges sur le dos, se sont affairés dans les magasins pour collecter des denrées alimentaires. Dans tout le département, 200 tonnes ont été récoltées. Place ensuite au tri pendant plusieurs jours. 
 
Cette année, il semblerait que les dons aient été plus nombreux qu'en 2017 et surtout de meilleure qualité. Une très bonne nouvelle pour les 90 associations et ses 5 800 bénéficiaires qui profitent ensuite de ces denrées collectées en quatre jours seulement. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information