• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : un appel à témoins lancé après la disparition inquiétante d'un homme de 79 ans

Le septuagénaire a disparu depuis samedi. / © DR / Gendarmerie de l'Isère
Le septuagénaire a disparu depuis samedi. / © DR / Gendarmerie de l'Isère

Un Isérois de 79 ans a quitté son domicile samedi 1 juin. Des recherches sont en cours pour le localiser depuis ce jour, un appel à témoins a été lancé par la brigade de Vizille pour accélérer les investigations.

Par M.D.

Des recherches sont en cours pour tenter de localiser un homme de 79 ans qui a disparu dans l'après-midi du samedi 1 juin. Le septuagénaire a quitté son domicile après une dispute conjugale autour de 15 heures sans donner de nouvelles à ses proches depuis, selon les informations de France Bleu Isère.
 

Sportif, le septuagénaire comptait randonner sur un parcours d'une dizaine de kilomètres qu'il pratique fréquemment. Mais autour de 21 heures, sa femme, ne le voyant pas rentrer, alerte les services de police qui lancent immédiatement une opération de recherches. Jusqu'à 3 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, des maîtres chiens ont quadrillé le secteur.

Les chiens ont flairé sa piste jusqu'à La Croix de la Vue, un sommet abrupte près du Pont-de-Claix. Impossible pour l'instant de déterminer ce qui a pu arriver au septuagénaire après son ascension : plus aucune trace n'a été retrouvée. Aucune piste n'est écartée par les enquêteurs.

 

Bientôt une battue


Les recherches, menées par la compagnie de gendarmerie de Vizille depuis trois jours, se sont pour l'instant révélées infructueuses, raison pour laquelle les enquêteurs ont lancé un appel à témoins dès dimanche. Le même jour, un hélicoptère avait survolé la zone de la disparition. A cause du relief et de la densité de la végétation, l'opération n'a rien donné.

De nouvelles recherches devraient avoir lieu dans les jours à venir avec un chien de Saint-Hubert, race avec un flair particulièrement développé. Les enquêteurs retraceront le parcours du disparu depuis son domicile jusqu'à La Croix de la Vue. Une importante vague de ratissage sera ensuite organisée si les indices obtenus mènent tous vers ce même massif.

L'homme porté disparu mesure moins de 1,80 mètres, il est vêtu d’un short beige et d’une chemise bleu clair à manches courtes. Il est parti de son domicile sans pièce d'identité, ni monnaie, ni sac. Si vous disposez d'informations pouvant être utiles à l'enquête, contactez la gendarmerie de Vizille au 04 76 78 98 50 ou composez le 17.

 

Sur le même sujet

Ligue 2 : le GF 38 reçoit l'AC Ajaccio au Stade des Alpes

Les + Lus