C'est reparti pour un tour au Parc Walibi des Avenières, en Isère ! Après plusieurs mois d'attente liée à la crise du Covid-19, le parc pourra accueillir ses visiteurs dès samedi 20 juin selon un protocole sanitaire très strict pour la sécurité du public et des 250 employés du parc.
Derniers préparatifs et journée chargée ce vendredi 19 juin ! A 24 heures de l'ouverture, saisonniers, collaborateurs et direction sont sur le pont pour régler les derniers détails, vérifier les installations, les manèges et la mise en place des gels hydroalcooliques : "Il est primordial pour nous de tout mettre en oeuvre pour que l'expérience des visiteurs soit la plus réussie possible en tenant compte des mesures de sécurité imposées".
Drôle de saison pour Luc de Roo, le directeur du Parc Walibi qui depuis plusieurs semaines déjà, planche avec ses équipes sur les conditions d'une ouverture, forcément pas comme les autres. Mais une ouverture très attendue : "à cause de la crise sanitaire, nous avons perdu 25% de notre chiffre. On espère donc que le public viendra nombreux et nous sommes confiants pour les semaines à venir".
Et cette 41e saison a de quoi attirer le public, petits et grands, et les adeptes de sensations fortes. Cette année, pas moins de 9 millions d'euros (le plus gros investissement jamais réalisé par le parc) ont été injectés pour reconstruire entièrement le village historique qui prend cette saison des airs de Nouvelle-Orléans.
Pour ne pas rester le ventre vide, de nouveaux points de restauration ont aussi été créés, histoire peut-être de se remettre de sensations créées par "Air Boat"... une nouvelle attraction qui propose aux visiteurs de côtoyer de plus près les nuages... tout un programme !
Sans oublier les classiques qui ont déjà fait leur preuve chez celles et ceux qui aiment se faire peur et avoir la tête à l'envers comme "Mystic" : une attraction unique en France avec sa montée à la verticale culminant à 31 mètres de haut.
Le parc recommande fortement de réserver ses tickets en amont de la visite. Ils sont disponibles sur le site internet de Walibi.
Concernant le port du masque "il sera obligatoire pour certaines attractions" précise Luc de Roo, "mais pas toutes et pour circuler dans l'enceinte du parc il est recommandé mais pas obligatoire. En revanche tous nos collaborateurs sont équipés".
Une ouverture donc attendue, préparée. Reste juste à espérer que la météo sera elle aussi au rendez-vous samedi 20 juin, et cela devrait être le cas pour ce premier jour de l'été !