Ce dimanche 1er septembre 2019, l’ouragan Dorian a dévasté les îles de l’archipel des Bahamas. Le dernier bilan fait état de 30 mort et 70 000 personnes sont en situation d’urgence. L'association iséroise SOS Attitude va apporter des tentes sur place.


 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ouragan Dorian n’a pas épargné les Bahamas le week-end dernier. Le dernier bilan fait état d’une trentaine de morts et 70 000 personnes sont en situation d’urgence. Une équipe de l’association d’aide humanitaire SOS Attitude est en route et arrivera sur place dès samedi après-midi.


Les dégâts matériels


Près de 13 000 habitations sont entièrement détruites, ce qui représente quasiment la moitié des logements des îles Abaco et Grand Bahama.

Une équipe de l’association SOS Attitude de Grenoble est en route pour faire une évaluation sur place. John Diksa président de SOS Attitude et Clément Bieber partent avec un sac de mission de survie et une tente familiale chacun.
 

L’organisation est bien rodée, une personne reste dans la capitale à Nassau pour s’occuper des contraintes administratives et douanières, l’autre bénévole se rend sur l’île de d’Abaco pour évaluer les besoins. La priorité est de protéger les plus vulnérables : les familles avec des enfants en bas âge et les personnes âgées.

Seulement six personnes coordonnent cette mission au sein de l’association, mais la réactivité est efficace : dès lundi, une centaine de tentes familiales seront livrées sur place. Il est possible de faire des dons qui sont entièrement consacrés à l’aide humanitaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information