Ils se servaient de la fonction "lampe torche" de leurs téléphones portables pour cambrioler une maison. A Echirolles (Isère), ce lundi 31 juillet, à 21h30, deux hommes se sont fait repérer par un voisin qui a alerté les services de police qui ont cueilli, en flagrant délit, les malfaiteurs.
Il est 21h30, ce lundi 31 juillet 2017, rue Jean-Baptiste Clément à Echirolles en Isère. Un habitant de cette petite rue pavillonnaire aperçoit une faible lumière à l'intérieur de la maison de ses voisins.
Il prévient alors les services de police qui envoient une patrouille de la Bac (Brigade anti-criminalité). Sur place, les policiers constatent que le barillet de la porte d’entrée et la garniture de la poignée sont cassés et posés au sol et que les boiseries de cette porte d’entrée principale supportent des traces de pesées récentes.
Et la petite lumière qui se déplace à l'intérieur de la maison, alors que celle-ci est plongée dans l'obscurité, indique que les cambrioleurs sont toujours présents. Et qu'ils utilisent la fonction "lampe torche" de leurs téléphones portables.
Les policiers n'ont plus qu'à procéder à leur interpellation : il s'agit de deux hommes, âgés de 22 et 23 ans, qui tente de s'échapper par une fenêtre à l'étage.