Accident en Isère : un camion perd son chargement et déverse 1000 litres de chlorure d'aluminium à Romagnieu

D'importants moyens ont été mobilisés ce lundi 25 mai à Romagnieu (Isère) où un camion transportant un produit très corrosif a perdu l'un des ses fûts. Des habitations ont été évacuées et une unité spécialisée dans les risques chimiques sollicitée pour éviter une pollution de la rivière Le Guiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce matin à Romagnieu en Isère où un camion transportant du chlorure d'aluminium (un produit très corrosif) a perdu ce matin l'un des ses fûts.

Les faits se sont produits chemin du Ruty vers 9 heures alors que le véhicule se dirigeait vers la station d'épuration de Romagnieu où il devait livrer 8 fûts. 1000 litres d'acide se sont déversés du fût qui s'est éventré en chutant indiquent les secours. 35 pompiers dont une unité d'intervention spécialisée en risques chimiques venue de Bourgoin-Jallieu ont été mobilisés.
 
Aucun blessé n'est à déplorer mais par précaution, un périmètre de sécurité de 300 mètres a été installé et des habitations évacuées. Les pompiers ont ensuite de déversé du sable pour limiter la pollution terrestre mais aussi celle, aquatique, du Guiers, la rivière située à proximité.

L'intervention s'est terminée aux alentours de 15h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information