Les parents d'un nourrisson de trois mois ont été mis en examen vendredi pour des violences sur leur fille. Interrogée par les gendarmes, la mère a reconnu des gestes "maladroits".
Un jeune couple de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été mis en examen pour des violences sur son nourrisson de trois mois. Les deux parents, âgés de 20 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, a indiqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les mis en cause, dont le profil n'a pas été précisé, ont été interpellés mercredi et déférés au parquet vendredi 15 mai au terme de leur garde à vue. Ils sont poursuivis pour "violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par ascendant".
C'est un signalement effectué par l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, près de Lyon, qui est à l'origine de l'enquête. Les parents auraient emmené leur fille aux urgences après avoir constaté que l'une de ses jambes avait enflé. Plusieurs hématomes et fractures auraient été relevés par le personnel médical lors de l'examen du nourrisson.
Lors de sa garde à vue, la mère aurait reconnu des gestes "maladroits", notamment lors des changements de couche de l'enfant qui aurait été placé en pouponnière. Les investigations doivent se poursuivre sur commission rogatoire, avec notamment des expertises médicales.