Isère : un couple de Charvieu-Chavagneux mis en examen pour des violences sur son nourrisson

Les parents d'un nourrisson de trois mois ont été mis en examen vendredi pour des violences sur leur fille. Interrogée par les gendarmes, la mère a reconnu des gestes "maladroits".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune couple de Charvieu-Chavagneux (Isère) a été mis en examen pour des violences sur son nourrisson de trois mois. Les deux parents, âgés de 20 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire, a indiqué la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les mis en cause, dont le profil n'a pas été précisé, ont été interpellés mercredi et déférés au parquet vendredi 15 mai au terme de leur garde à vue. Ils sont poursuivis pour "violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné une ITT de plus de huit jours par ascendant".

C'est un signalement effectué par l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, près de Lyon, qui est à l'origine de l'enquête. Les parents auraient emmené leur fille aux urgences après avoir constaté que l'une de ses jambes avait enflé. Plusieurs hématomes et fractures auraient été relevés par le personnel médical lors de l'examen du nourrisson. 

Lors de sa garde à vue, la mère aurait reconnu des gestes "maladroits", notamment lors des changements de couche de l'enfant qui aurait été placé en pouponnière. Les investigations doivent se poursuivre sur commission rogatoire, avec notamment des expertises médicales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information