Une dizaine d'enfants ont été pris de diarrhée et vomissements peu après le repas, lundi midi. Leur état pourrait avoir été causé par une intoxication alimentaire.
Une dizaine d'enfants en bas âge ont été pris de diarrhée, vomissements et éruptions cutanées lundi 23 novembre dans une crèche de Monestier-de-Clermont (Isère). Au vu des symptômes, leur hospitalisation a d'abord été envisagée mais leur état s'est rapidement amélioré, a-t-on appris auprès de la compagnie de gendarmerie de La Mure, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Les sapeurs-pompiers puis la Sécurité civile et la gendarmerie se sont rendus sur place. Après avis médical, il a été décidé de laisser les enfants de 3 ans sous la surveillance du personnel de la crèche. Les symptômes sont apparus aux environs de 12h20, juste après le repas, ce qui laisse envisager une intoxication alimentaire. Mais les adultes de la crèche et les élèves du collège, qui ont mangé le même repas, n'ont présenté aucun symptôme.
La nature de l'intoxication n'a pas encore été identifiée, des analyses vont être réalisées pour en déterminer l'origine. La communauté de brigade de Monestier-de-Clermont est en charge des investigations.