Isère : cinq blessés dans une collision entre un car et un poids lourd, la circulation reprend sur l'autoroute A7

Publié le
Écrit par M.D.

Une collision entre un bus et un poids lourd a fait cinq blessés dont un grave sur l'autoroute A7, en Isère, ce lundi midi. Le trafic a été interrompu dans le sens Marseille-Lyon le temps de l'intervention des secours.

L'autoroute A7 a été coupée à la circulation pendant plusieurs heures ce lundi 26 septembre en Isère. Un grave accident s'est produit dans le sens Marseille-Lyon aux environs de 12h45, faisant cinq blessés dont un grave, indiquent les sapeurs-pompiers.

Selon les premiers éléments, un bus immatriculé en Espagne transportant 43 passagers aurait percuté un poids lourd par l'arrière à hauteur de la commune d'Auberives-sur-Varèze, en Isère. Le conducteur du bus, un homme dont l'âge n'a pas encore été communiqué, est grièvement blessé. Il a été désincarcéré et héliporté par le Samu vers le déchocage de l'hôpital Edouard-Herriot à Lyon.

Le trafic reprend

Quatre passagers du bus - le bilan a été revu à la baisse - ont été blessés sans gravité. Les victimes, en urgence relative, ont été transportées vers le centre hospitalier de Vienne. Le conducteur du poids lourd n'a, lui, pas été blessé. Les autres passagers impliqués ont été déplacés par un autre bus mis à disposition par la société d'autoroute. Quelque 26 sapeurs-pompiers et deux hélicoptères, l'un de l'Isère et l'autre du Rhône, ont été mobilisés sur les lieux.

La circulation a repris en milieu d'après-midi sur l'autoroute A7 après avoir été coupée de 13 heures à 16 heures dans le sens Marseille-Lyon, le temps de l'intervention des secours. Durant la coupure, les automobilistes ont dû se reporter sur le réseau secondaire, provoquant d'importants embouteillages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité