Un important incendie s'est déclaré ce lundi 3 juin 2019 en début d'après-midi à Charnècles, en Isère. Un bâtiment de 2000 mètres carrés abritant un garage auto et des logements a été touché par les flammes. 130 élèves ont été confinés suite à la propagation de fumées.
Les pompiers de l'Isère sont intervenus ce lundi 3 juin 2019 en milieu d'après-midi sur la commune de Charnècles. Un important incendie s'est déclaré peu avant 14h30.
Le feu a pris sur la route de Voiron, dans un bâtiment abritant un garage automobile, des logements et plusieurs sièges d'entreprises artisanales, explique la maire de Charnècles contactée par la rédaction de France 3. On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie qui serait parti du garage mais il serait "important" selon les pompiers qui ont déployé de gros moyens. Une cinquantaine de soldats du feu et plusieurs véhicules d'incendie ont été envoyés sur les lieux.
Une entreprise de construction et de rénovation de piscine se trouve à proximité. Les pompiers ont craint un moment que le feu ne se propage. Ils redoutaient également la présence de produits toxiques à base de chlore dans l'entreprise.
L'incendie a provoqué d'importantes fumées qui se sont dirigées vers le centre du village de Charnècles, et notamment vers l'école. Par précaution, les 130 élèves de l'école ont été confinés pendant quelques minutes. Vers 16 heures, le confinement était levé selon la maire de Charnècles.
Suite à l'incendie, la circulation a été coupée sur la D12 entre le garage Ferrari et la RD 1085.
En fin d'après-midi l'incendie était maîtrisé. Sept personnes devront être relogées.