Isère : important incendie à Charnècles, 130 élèves confinés à cause des fumées

Un important incendie s'est déclaré ce lundi 3 juin 2019 en début d'après-midi à Charnècles, en Isère. Un bâtiment de 2000 mètres carrés abritant un garage auto et des logements a été touché par les flammes. 130 élèves ont été confinés suite à la propagation de fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Isère sont intervenus ce lundi 3 juin 2019 en milieu d'après-midi sur la commune de Charnècles. Un important incendie s'est déclaré peu avant 14h30.

Le feu a pris sur la route de Voiron, dans un bâtiment abritant un garage automobile, des logements et plusieurs sièges d'entreprises artisanales, explique la maire de Charnècles contactée par la rédaction de France 3. On ne connaît pas encore l'origine de l'incendie qui serait parti du garage mais il serait "important" selon les pompiers qui ont déployé de gros moyens. Une cinquantaine de soldats du feu et plusieurs véhicules d'incendie ont été envoyés sur les lieux.
 

Les pompiers ont utilisé la "grande échelle" © Jérôme Ducrot - FTV.

Une entreprise de construction et de rénovation de piscine se trouve à proximité. Les pompiers ont craint un moment que le feu ne se propage. Ils redoutaient également la présence de produits toxiques à base de chlore dans l'entreprise.

L'incendie a provoqué d'importantes fumées qui se sont dirigées vers le centre du village de Charnècles, et notamment vers l'école. Par précaution, les 130 élèves de l'école ont été confinés pendant quelques minutes. Vers 16 heures, le confinement était levé selon la maire de Charnècles.

Suite à l'incendie, la circulation a été coupée sur la D12 entre le garage Ferrari et la RD 1085.

En fin d'après-midi l'incendie était maîtrisé. Sept personnes devront être relogées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder