Isère : incendie dans une usine de fabrication de plastique, de nombreux pompiers envoyés sur place

Les pompiers de l'Isère sont intervenus sur un important incendie dans le nord du département ce mardi 18 juin 2019. Le feu a pris dans l'entreprise Portelli qui fabrique des matières plastiques. De gros moyens ont été engagés pour éteindre le feu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce mardi 18 juin 2019 sur la commune de Cour-et-Buis, en Isère. Le feu a éclaté dans l'usine Portelli qui fabrique des matières plastiques.

Les pompiers de l'Isère ont été alertés peu après 14 heures ce mardi après-midi. Ils ont rapidement envoyé sur place de gros moyens. Une quarantaine de soldats du feu ont ainsi tout de suite été mobilisés.
 

D'importants moyens ont été dépêchés sur place pour éteindre les flammes. © Bérangère Bourgeot - FTV.

C'est l'entreprise Portelli située sur la commune de Cour-et-Buis qui est concernée par cet incendie. "Incendie important" selon les pompiers. La préfecture de l'Isère indique de son côté que le feu concernerait une surface d'environ 1000 m2.

La société Portelli possède deux sites sur la commune et c'est celui situé dans la zone d'activité qui est concerné par l'incendie. Elle est présentée comme une spécialiste de la transformation des polyuréthanes. Selon le premier adjoint au maire de Cour-et-Buis, le feu aurait pris dans un atelier de production, l'un des trois bâtiments de la société à cet endroit.
 
L'incendie a éclaté dans un atelier. © Bérangère Bourgeot - FTV.

Un important dégagement de fumée noire a été signalé sur place. Pour éviter tout risque, les autres entreprises de la zone d'activité ont été évacuées.

Certains témoins évoquaient plusieurs explosions. Des détonations à priori dûes aux solvants présent dans les ateliers, toujours selon l'adjoint au maire.

Aucune victime ne serait à déplorer selon la préfecture de l'Isère. Aucune personne de l'entreprise n'aurait été signalée absente.

Le feu a été maîtrisé peu après 16 heures. Un piquet de surveillance des pompiers devait être maintenu pour la nuit.

La cinquantaine d'employés de l'entreprise devrait se retrouver au chômage technique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information