Isère : un incendie se déclare au collège de Saint-Jean-de-Soudain, il rouvrira bien lundi

Un incendie a détruit une partie de la toiture du collège Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier. Le département a indiqué que l'établissement rouvrirait bien ses portes lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré au niveau de la toiture du collège Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain (Isère) jeudi 2 janvier, apprend-on auprès des pompiers. Plusieurs dizaines de soldats du feu ont été mobilisés peu après 20 heures dans cette commune du nord du département, située près de La Tour-du-Pin.

Le sinistre a pu être éteint plus tard dans la nuit et d'importants dégâts sont à déplorer. La toiture de l'un des bâtiments a été détruite sur 60 m², quatre salles de classe et un couloir ont par ailleurs été impactés par les eaux de ruissellement. Trois logements de fonction se situant dans l'enceinte du collège ont également été privés de gaz et d'électricité.
 


Une première expertise des locaux a été effectuée jeudi soir, indique le président du conseil départemental de l'Isère, Jean-Pierre Barbier, sur Twitter. Il y avait le matin une incertitude sur la réouverture ou non du collège lundi. Ce sera finalement le cas, a annoncé dans un communiqué le Département, "en mesure d’annoncer que les élèves pourront faire leur rentrée lundi 6 janvier de manière normale, par les voies d’accès habituelles de l’établissement. Non seulement la reprise des cours est assurée, mais également le service des repas à la cantine". 

Le Département s'explique : "L’incendie n’a en effet pas affecté l’intérieur des bâtiments, mais seulement une partie de la toiture. Et tous les contrôles sécurité ont été effectués, après l’intervention des différentes entreprises pour la remise en service de l'établissement."
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité