Isère : un incendie se déclare au collège de Saint-Jean-de-Soudain, il rouvrira bien lundi

Le collège Les Dauphins de Saint-Jean-de-Soudain a été en proie aux flammes. / © Jean-Pierre Barbier / Twitter
Le collège Les Dauphins de Saint-Jean-de-Soudain a été en proie aux flammes. / © Jean-Pierre Barbier / Twitter

Un incendie a détruit une partie de la toiture du collège Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain, dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 janvier. Le département a indiqué que l'établissement rouvrirait bien ses portes lundi.

Par M.D.

Un incendie s'est déclaré au niveau de la toiture du collège Les Dauphins à Saint-Jean-de-Soudain (Isère) jeudi 2 janvier, apprend-on auprès des pompiers. Plusieurs dizaines de soldats du feu ont été mobilisés peu après 20 heures dans cette commune du nord du département, située près de La Tour-du-Pin.

Le sinistre a pu être éteint plus tard dans la nuit et d'importants dégâts sont à déplorer. La toiture de l'un des bâtiments a été détruite sur 60 m², quatre salles de classe et un couloir ont par ailleurs été impactés par les eaux de ruissellement. Trois logements de fonction se situant dans l'enceinte du collège ont également été privés de gaz et d'électricité.
 

Une première expertise des locaux a été effectuée jeudi soir, indique le président du conseil départemental de l'Isère, Jean-Pierre Barbier, sur Twitter. Il y avait le matin une incertitude sur la réouverture ou non du collège lundi. Ce sera finalement le cas, a annoncé dans un communiqué le Département, "en mesure d’annoncer que les élèves pourront faire leur rentrée lundi 6 janvier de manière normale, par les voies d’accès habituelles de l’établissement. Non seulement la reprise des cours est assurée, mais également le service des repas à la cantine". 

Le Département s'explique : "L’incendie n’a en effet pas affecté l’intérieur des bâtiments, mais seulement une partie de la toiture. Et tous les contrôles sécurité ont été effectués, après l’intervention des différentes entreprises pour la remise en service de l'établissement."
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus