Isère : une octogénaire séquestrée, violentée et forcée à retirer de l'argent

Trois hommes ont enlevé une vieille dame de son domicile en Isère pour lui faire retirer de l'argent 20 kilomètres plus loin, dans la Drome. Très choquée, l'octogénaire a aussi été blessée au visage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dans le petit quartier tranquille de la gare de Saint-Hilaire-du-Rosier, en Isère. Mercredi 4 septembre, il est environ 23 heures lorsque trois hommes font irruption chez une femme de 80 ans qui vit seule à son domicile.

"Trois individus sont entrés de force chez elle pour lui extorquer de l'argent et pour ça ils la violentent, la séquestrent, la maintiennent à son domicile, relate le commandant de la compagnie de Saint-Marcellin, en charge de l'enquête. Elle a ensuite été conduite au distributeur de billets dans son véhicule et les hommes lui ont fait retirer de l'argent de force."

 

"Une lâcheté sans nom"


Alors que l'octogénaire, à qui des objets ont aussi été dérobés, se trouve à une quinzaine de kilomètres de son domicile, elle serait rentrée chez elle au volant de son véhicule. Extrêmement choquée, blessée au visage elle ne donnera l'alerte qu'au petit matin à des voisins. "C'est terrible de s'en prendre à une personne âgée comme ça, en plus cette dame a vraiment le coeur sur la main", commente une voisine.

"Nous sommes tous blessés par ces faits que je qualifierais d'une lâcheté sans nom, réagit le maire (SE) de Saint-Hilaire-du-Rosier Olivier Feugier-Posilek. J'ai une pensée pour la victime, ses proches, et je souhaite vraiment saluer son courage."

Vue par un médecin jeudi, l'octogénaire était auditionnée à la gendarmerie de Saint-Marcellin ce vendredi. Les enquêteurs exploitent actuellement les images de vidéo-surveillance et les empreintes relevées sur place.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information