Isère : un parapentiste fait une chute mortelle sur le plateau des Petites Roches

Un homme d'une soixantaine d'années s'est élancé de la dent de Crolles, avant de chuter pour une raison inexpliquée sur le plateau des Petites Roches ce samedi 28 novembre. Une enquête est en cours.

Un homme d'une soixantaine d'années est mort dans un accident de parapente ce samedi 28 novembre, sur le plateau des Petites Roches en Isères. En début d'après-midi, il s'est élancé depuis la Dent de Crolles, avant de chuter pour une raison indéterminée, selon le peloton de gendarmerie de haute montagne du Versoud. 

La victime, parapentiste expérimenté originaire de la vallée, s'était déplacé seul, comme à son habitude. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Le PGHM de l'Isère rappelle, en ce premier jour d'allègement du confinement, que "la reprise des activités de montagne doit se faire progressivement et avec beaucoup de prudence pour éviter ce type d'accidents tragiques". 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité