Les sapeurs-pompiers de l'Isère ont effectué une centaine d'interventions dans la journée de ce mardi 8 août, principalement pour des inondations dans des locaux. Aucun blessé n'est à déplorer.
Les pompiers n'ont pas chômé ce mardi 8 août, surtout dans le Nord-Isère, même si la situation aurait pu être bien pire. Les orages et les inondations n'ont occasionné que des dégâts matériels. Il n'y a eu aucun blessé.
Les intempéries ont surtout frappé des locaux privés (commerces, caves, garages...), quelques habitations mais également une église.
A Saint-Alban-de-Roche, le clocher de l'église a été foudroyé à 10h28. Les ardoises ont été projetées par le souffle jusqu'à une quarantaine de mètres sur la place du village. Un périmètre de sécurité a été établi. Toutes les installations électriques sont hors-service à l'intérieur de l'édifice religieux.
Concernant les infrastructures routières, sur la commune de Livet-et-Gavet la RD1091 est fermée à la circulation à cause des coulées de boue. Tout comme la D530 à Saint-Christophe-en-Oisans à cause de la mauvaise météo.