Isère : le point sur les dégâts occasionnés par les orages et les inondations

Les sapeurs-pompiers de l'Isère ont effectué une centaine d'interventions dans la journée de ce mardi 8 août, principalement pour des inondations dans des locaux. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers n'ont pas chômé ce mardi 8 août, surtout dans le Nord-Isère, même si la situation aurait pu être bien pire. Les orages et les inondations n'ont occasionné que des dégâts matériels. Il n'y a eu aucun blessé. 

Les intempéries ont surtout frappé des locaux privés (commerces, caves, garages...), quelques habitations mais également une église.

A Saint-Alban-de-Roche, le clocher de l'église a été foudroyé à 10h28. Les ardoises ont été projetées par le souffle jusqu'à une quarantaine de mètres sur la place du village. Un périmètre de sécurité a été établi. Toutes les installations électriques sont hors-service à l'intérieur de l'édifice religieux.

Intervenant: Michel Guérin, maire de Saint-Alban-de-Roche Equipe: Isabelle Guyader - Didier Albrand

Concernant les infrastructures routières, sur la commune de Livet-et-Gavet la RD1091 est fermée à la circulation à cause des coulées de boue. Tout comme la D530 à Saint-Christophe-en-Oisans à cause de la mauvaise météo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité