Isère. Premier de cordée, il chute de 20 mètres lors d'une course d'arête dans le massif de Belledonne

L'accident s'est produit en début d'après-midi ce samedi 8 juin 2019. L'homme, de 35 ans, effectuait une course d'arête dans le massif de Belledonne lorsqu'il a chuté. Grièvement blessé, il a été évacué par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime était le premier de cordée d'un groupe qui effectuait la treversée "Agnelin - Toit - Pyramide" dans le massif de Belledonne. Une course périlleuse.

Ce samedi, vers 14 heures, il a dévissé, chutant d'une vingtaine de mètres, selon la CRS Alpes, l'unité de montagne de la police nationale qui a organisé l'opération de secours.

Un hélicoptère est venu de Briançon pour évacuer l'alpiniste.

Il souffre d'un traumatisme crânien. Sa colonne vertébrale est également touchée. 

Il a été pris en charge à l'hôpital Nord de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder