Trois communes de l'Isère isolées après un important glissement de terrain

Un important glissement de terrain a bloqué l'accès aux communes d'Allevard, la Ferrière, du Pinsot et à la station de ski du Pleynet, en Isère, jeudi 9 février 2017 au matin. La situation est revenue à la normale vendredi 10 février 2017. 

À la suite d'un glissement de terrain mercredi 8 février 2017 à 19 heures, la route D525 A était coupée jeudi 9 février. La situation est revenue à la normale vendredi 10 février 2017. 

L'éboulement, particulièrement violent, a détruit 100 mètres de glissière de sécurité.  Au total, entre 40m3 et 60m3 de roches ont glissés sur la route.

500 touristes bloqués

L'accès aux communes d'Allevard, la Ferrière, du Pinsot et à la station de ski du Pleynet en Isère était bloqué. Environ 500 touristes y séjournent en cette période de vacances. Ces quatre communes relient par ailleurs à la station des Sept-Laux.

Au total, près d'un millier de personnes étaient ainsi isolées. 

Les transports scolaires ont été suspendus. Ils circulaient de nouveau vendredi 10 février.

Des travaux de déblaiements ont débuté vers 10 heures jeudi afin de rétablir la circulation en présence des maires des trois communes et d'un géologue. 

Voir le reportage d'Anne Hediard, Gregory Lespinasse, Azedine Kebabti.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité