Isère. Un speed-flyer se blesse grièvement à l'Alpe d'Huez

Ce samedi 20 juillet 2019, en fin de matinée, un anglais qui pratiquait le speed-flying (parapente équipé d'une voile courte) s'est grièvement blessé à l'Alpe d'Huez en Isère. Une erreur de trajectoire lui a fait percuter le sol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CRS Alpes est intervenue ce samedi 20 juillet vers 11h30 à l'Alpe d'Huez en Isère pour secourir un homme qui pratiquait le speed-flying, un parapente équipé d'une voile courte permettant de voler à grande vitesse.

Cet anglais, un pilote pourtant expérimenté, a commis une erreur de trajectoire et violemment heurté le sol.

Polytraumatisé mais conscient, il a du être médicalisé sur place puis évacué avec l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le CHU Grenoble Alpes où il a été admis au service déchocage.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information