Les organisateurs du festival de renommée mondiale Tomorrowland viennent d'annoncer qu'ils organiseront une édition hivernale à l'Alpe d'Huez en mars 2019. Plus de 30 000 festivaliers sont attendus sur les pistes sur trois jours.
C’est une nouvelle qui va faire grand bruit dans le milieu des festivals électro. Le légendaire festival belge Tomorrowland va organiser une édition hivernale en 2019 en plein dans les Alpes.
"The Hymn of the Frozen Lotus" se tiendra du 13 au 15 mars 2019 au cœur de la station de l’Alpe d’Huez. L’annonce vient d’être faite ce vendredi par les organisateurs alors que le festival s’apprête à fêter son 15e anniversaire, avec un teaser vidéo digne d’une bande-annonce de film.
Ce festival gigantesque par son public et le nombre d’artistes qui s’y produisent avaient été organisé l’été dernier à Boom en Belgique. Plus de 400 000 personnes y avaient assisté sur deux week-ends. Il avait déjà été délocalisé à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et au Brésil.
Des Dj de renommée internationale y mixent, notamment DJ Snake, Fatboy Slim, Seth Troxler.
Promis on prendra grand soin du décompte @TMLwinter ! Rendez-vous dans 368 jours @alpedhuez pic.twitter.com/XEi1FuA7Cc
— Céline Perrillon (@alpedhuezpresse) 9 mars 2018
Le festival devrait se tenir sur l’ensemble du domaine avec la scène principale au pied des pistes. Durant les trois jours de l’événement, les 30 000 festivaliers attendus devraient avoir l’exclusivité du domaine skiable.
La programmation devrait être révélée dans les prochains mois et les places devraient être mises en vente en septembre.