Isère : trois agents de l'AREA percutés sur l'autoroute A43, un mort et deux blessés

Mercredi 27 avril, vers 5h30, une voiture a percuté 3 agents de la société d'autoroutes AREA en plein travail sur l'A43 à hauteur de Ruy-Monceau en Isère. Le bilan est d'un mort et de deux blessés.

Un terrible accident s'est produit tôt ce mercredi en Isère sur l'A43 à hauteur de Ruy-Montceau dans le sens Chambéry / Lyon.

Aux alentours de 5h30, un automobiliste de nationalité allemande est venu percuter 3 agents de l'AREA qui procédaient à une opération de balisage.

L'un des agents âgé de 54 ans n'a pu être réanimé. Il est décédé sur place. Grièvement blessé, un second agent de 60 ans à du être héliporté dans un hôpital lyonnais. Enfin, le 3e agent, un homme de 32 ans est quant lui, légèrement blessé. Il a été admis aux services des urgences de l'hôpital de Bourgoin-Jallieu.

"Les équipes du district de Lyon-Chambéry, l'ensemble des collaborateurs d'AREA et des concessions autoroutières d'Eiffage en France sont profondément affectés par ce drame. Toute l'entreprise est mobilisée dans cette terrible épreuve qui rappelle que la sécurité de tous est notre priorité", a réagi l'AREA.

Dans sa course, l'automobiliste a ensuite percuté un poids lourd. Il n'a pas été blessé tout comme le conducteur du camion qu'il a heurté.

Les opérations de secours ont mobilisé une vingtaine de pompiers venus des casernes de Bourgoin-Jallieu et de Pont-de-Chéruy. Une voie de circulation a été fermée durant l'intervention qui a duré plus d'une heure. Environ 10km de bouchons ont alors été observées dans le secteur. Vers 8h, la circulation a pu reprendre normalement sur toutes les voies.

Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Le conducteur du véhicule soupçonné d'avoir percuté les deux victimes est un ressortissant allemand, a appris l'AFP auprès du peloton autoroutier de La Verpillière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité