Isère : trois cercueils pillés dans un caveau de gens du voyage

Une enquête a été ouverte après le pillage, constaté ce week-end, de trois cercueils dans le caveau d'une famille de gens du voyage à Saint-Martin d'Hères (Isère), a-t-on appris lundi 25 juin 2019 auprès de la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte après le pillage, constaté ce week-end, de trois cercueils dans le caveau d'une famille de gens du voyage à Saint-Martin d'Hères (Isère), a-t-on appris lundi auprès de la police.

Un proche s'est rendu compte samedi en allant visiter la tombe que le caveau prévu pour accueillir quinze cercueils était descellé et que les trois présents avaient été ouverts.

Traditionnellement, les gens du voyage, hommes et femmes, sont enterrés avec une importante quantité de bijoux en or acquis au cours de leur vie. Etant donné la date de la dernière visite de la famille, les pillards auraient agi entre le 16 et le 22 juin. 

Les cercueils étaient ceux de personnes décédées "l'une dans les années 80, une autre dans les années 90, la dernière en 2011", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour violation de sépulture, a-t-il ajouté.

Les policiers sont descendus dimanche dans le caveau, profond de six mètres, pour effectuer des prélèvements destinés à retrouver des empreintes ou de l'ADN.

La famille a affirmé avoir déjà subi récemment une autre violation de sépulture dans le cimetière de Saint-Etienne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder