Isère : un homme âgé d'environ 70 ans décède après une sortie de route à Valbonnais

Publié le Mis à jour le
Écrit par G.G.

Ce samedi matin 2 juillet, le véhicule d'un homme a fait une sortie de route à Valbonnais, en Isère, terminant sa chute dans un cours d'eau. Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, le conducteur âgé d'environ 70 ans a été déclaré décédé.

Il était presque 10 heures quand les pompiers du SDIS 38 ont reçu un appel de la gendarmerie. Les gendarmes ont découvert un véhicule en contrebas de la route à Valbonnais. Ce dernier a effectué une sortie de route d'environ dix mètres dans la rivière de la Bonne, un cours d'eau de montagne, entre 10 et 50 centimètres de profondeur.

Le véhicule s'est alors retrouvé partiellement immergé. Malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers qui ont tenté de réanimer le conducteur, âgé d'environ 70 ans, celui-ci a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Par ailleurs, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) a également été sollicité parce que l'opération a eu lieu dans un endroit difficile d'accès. Il a permis de sécuriser la zone.