Un skieur de randonnée a trouvé la mort dans un accident survenu près de Chamrousse, en Isère, ce samedi. La victime a fait une chute d'environ 600 mètres, les secours n'ont pu que constater son décès.
Un homme de 62 ans a fait une chute mortelle alors qu'il évoluait en ski de randonnée près de la station de Chamrousse (Isère) samedi 30 janvier. La victime, qui était accompagnée d'un autre skieur, se trouvait près du sommet du Grand Van, culminant à 2 448 mètres d'altitude, lorsque l'accident s'est produit. Selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l'Isère, il aurait traversé une corniche de neige. Son corps a été retrouvé 600 mètres en contrebas.
C'est le skieur avec lequel il évoluait qui a alerté les secours aux environs de 11h50. Deux secouristes et un médecin se sont rendus sur les lieux de l'accident à bord de l'hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 38.2. Ils n'ont pu que constater le décès de la victime. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.