Isère : une maison s'effondre à Saint-Marcellin, d'importants moyens mobilisés

Publié le
Écrit par AM
Illustration
Illustration © LUC NOBOUT / MAXPPP

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés ce vendredi 22 octobre à Saint-Marcellin, en Isère à la suite de l'effondrement partiel d'une maison. Il n'y a pas de victime. Des équipes spécialisées sont attendues sur place afin de consolider ce qu'il reste de l'édifice.

L'incident est-il à relier aux travaux de voirie réalisés à proximité ? C'est la possibilité envisagée après l'effondrement partiel ce jeudi à Saint-Marcellin en Isère d'un maison située 17 rue Jean Baillet.

Dans un premier temps, la situation laissant craindre des victimes, 26 pompiers ont été dépêchés sur place mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, le risque a été écarté et le dispositif allégé.

Des équipes spécialisées en sauvetage déblaiement comme il en existe à Saint-Martin-d'Hères ou encore à Moirans, en Isère, sont à présent attendues sur place afin de stopper l'effondrement et préserver ce qui peut l'être.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.