Isère. A la veille de l'ouverture de la chasse, un chasseur blessé par un sanglier à Saint-André-en-Royans

La chasse n'est pas encore officiellement lancée et l'on déplore un premier accident, ce samedi 7 septembre 2019, en Isère. A Saint-André-en-Royans, un chasseur a été blessé par un sanglier. Il présente une méchante plaie à la jambe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chasse sera officiellement ouverte ce dimanche en Isère et l'on déplore déjà un premier accident. Samedi, en fin de matinée, les secouristes du PGHM sont intervenus à Saint-André-en-Royans pour porter secours à un chasseur.

Ce dernier, âgé d'une quarantaine d'années, a été blessé par un sanglier. Il présentait une importante plaie à la jambe provoquée par une défense de l'animal selon le PGHM. L'homme a été médicalisé sur place avant d'être transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble pour y être soigné. Ses jours ne sont pas en danger.

Les circonstances précises de l'accident restent à établir.

La saison de chasse débute officiellement ce dimanche à 7 heures. Elle durera jusqu'au 29 février. Les dates sont fixées par arrêté préfectoral.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder