Une jeune femme de 19 ans, de nationalité irlandaise, a été secourue ce mercredi 3 janvier alors qu'elle s'était égarée, alcoolisée, en montagne après une soirée en boîte de nuit. Légèrement blessée, la victime a été hospitalisée à Grenoble.
Plus de peur que de mal pour une jeune touriste irlandaise venue faire la fête dans la station des Deux Alpes, en Isère. Aux environs de 5 heures du matin ce mercredi 3 janvier, les secours en montagne ont été appelés par une jeune femme de 19 ans, alcoolisée et complètement perdue dans la montagne.
Égarée en short et en t-shirt entre les Deux Alpes et Venosc, cette jeune Irlandaise venait de sortir, seule, de boîte de nuit avant de se perdre dans la nature. Malgré son état d'ivresse, elle est parvenue à appeler le 112 avec son téléphone portable. Mais l'appel ne dure pas assez longtemps pour permettre aux équipes de la CRS Alpes de la localiser.
Retrouvée ivre et légèrement blessée
Les secours ont donc entrepris de larges recherches sur tout le secteur dès 5 heures du matin. Ce n'est qu'aux environs de 8h30 que la jeune femme a été retrouvée dans un milieu escarpé de la montagne. Elle a été secourue légèrement blessée sur certaines parties du corps, alors qu'elle aurait subi plusieurs chutes.
Toujours ivre et sur le point de s'endormir, la victime a été transportée au centre hospitalier Grenoble-Alpes dans la matinée. Son pronostic vital n'est pas engagé, mais les équipes de la CRS Alpes souhaitent que sa mésaventure serve de message de prévention et rappellent que, même au moment des fêtes, l'alcool est à consommer avec modération.